Quantcast
Channel: Basketball Backstage » Charlotte Hornets
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

[Focus] Analyse du trade Hornets – Raptors

$
0
0

Jerryd-Bayless
S’il y a un trade que l’on attendait pas venir, cette saison, c’est bien celui-ci. Si les Hornets s’en sortent honorablement, pourquoi donc les Raptors l’ont accepté ?

Les gagnants : New Orleans Hornets

Hier, dans mon article concernant les 5 franchises qui pourraient accueillir Greg Oden la saison prochaine, je soulevait le fait qu’il manquait au roster de Monty Williams un deuxième meneur et un deuxième pivot. C’est désormais chose faite.

Enfin un vrai meneur en relais de CP3

Si Jarrett Jack n’est pas le meneur de jeu le plus populaire de la NBA, c’est du luxe de pouvoir compter sur lui comme deuxième meneur. Le Yellow Jacket a trouvé l’an passé le moyen de piquer la place de poste 1 titulaire à Jose Calderon, c’est pas rien quand on sait combien les Canadiens ont investi sur l’Espagnol. Il sera le second meneur qu’il manquait tant aux Hornets en ce début de saison, Willie Green devant même joueur parfois à ce poste avec un Jerryd Bayless à son poste 2 naturel. En cas de pépin physique de Chris Paul, la Nouvelle Orleans pourra désormais faire face.

Un quatrième intérieur dans la rotation de Monty

Si David Andersen ne convainc pas dans son début de carrière NBA (perdu l’an passé aux Rockets et encore au fond du banc des Raptors), il ne faut pas oublier qu’il a dominé l’Euroligue durant de nombreuses saisons. L’Australien, si on lui donne sa chance pourra faire valoir son shoot extérieur, mais aussi toute sa science du jeu. Quand on voit que les Hornets réussissent un début de saison énormissime avec seulement trois intérieurs, on se dit qu’il fallait vite en rajouter un. C’est chose faite, et cette fois un vrai pivot débarque pour aider les 3 ailiers forts que son Emeka Okafor, David West et Jason Smith.

Les perdants : Toronto Raptors

Il doit y avoir des accords dont on est pas au courant entre la Louisiane et l’Ontario. Rappelez vous de l’échange de cet été Julian Wright – Marco Bellineli. Au final, l’Italien est l’une des raisons du succès que rencontre son équipe avec 12.7 pts par game, tandis que Wright … Voilà que Toronto récidive avec un trade qui ne lui apporte rien !!

Jose Manuel Calderon va se sentir un peu seul

Cela ne devrait pas lui déplaire en fait. L’ex-meneur de Vitoria vivait très mal son status de remplaçant depuis la saison dernière. Cette fois, il va se retrouver avec comme back up, l’anti-thèse du joueur qu’il est !! Attention, je précise, j’adore Jerryd Bayless, mais c’est tout sauf un meneur de jeu … il n’en a que la taille. Un meneur de jeu, même en NBA, c’est une mentalité, et cet état d’esprit du général, capable de gérer les actions offensives de sa team, l’ex-Blazer ne l’a pas.

Ça va être le bordel à l’aile !!

À DeMar DeRozan, Sonny Weems, Linas Kleiza, Leandro Barbosa & Julian Wright, il faut désormais rajouter deux joueurs de plus avec les arrivées de Peja et Jerryd. Le problème pour Jay Triano, c’est qu’il va falloir jongler, car deux gros calibres débarquent dans son vestiaire, pas des joueurs de seconde zone. Si le Serbe se fait vieux, il ne faut pas oublier que lui aussi était l’une des raisons du bon début de saison des Hornets. En moins de 15 min, il valait presque 8 pts par game. Pour en avoir vu quelques uns, l’écart du match se faisait souvent avec ses paniers longue distance. Concernant Bayless, il fait partie des joueurs les plus sous estimés de la ligue. Des talents de scoreur, alliés à une telle vitesse, c’est peu commun en NBA. Au technicien en place de gérer ce surplus de joueurs extérieurs … bon courage Jay !!

Conclusion

Bon, je vis peut être dans un pays où la corruption est presque considérée comme une chose « normale », mais là, je me demande bien ce que cache ce deuxième trade de suite tout en défaveur des Canadiens … Bravo Dell Demps, ton équipe équipe a fière allure en quelques mois de taf !!

Qui est le gagnant dans ce trade pour vous ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Trending Articles


Imágenes de Robin Hood para colorear


Dino Rey para colorear


Libros para colorear


Mandalas de flores para colorear


Dibujos para colorear de perros


Toro para colorear


People Walk Away Quotes, Inspire Quotes


Long Distance Relationship Tagalog Love Quotes


Love Quotes Tagalog


RE: Mutton Pies (mely)


Pokemon para colorear


Winx Club para colorear


Girasoles para colorear


Sapos para colorear


Renos para colorear


Dromedario para colorear


Inspirational Tagalog quotes and Motivational English Quotes


Motivational Quotes for Heart Broken


Tamis Ng tagumpay


Mga Tala sa “Unang Siglo ng Nobela sa Filipinas” (2009) ni Virgilio S. Almario





Latest Images

Pangarap Quotes

Pangarap Quotes

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

Vimeo 10.7.0 by Vimeo.com, Inc.

HANGAD

HANGAD

MAKAKAALAM

MAKAKAALAM

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC

Doodle Jump 3.11.30 by Lima Sky LLC